Quels chapeaux porter quand il fait chaud ?

Voilà le soleil qui est au rendez-vous ! Pour profiter de ce temps si beau, le chapeau se révèle comme un accessoire indispensable. Mais, loin de se résumer comme un outil pratique, le chapeau est aussi un véritable accessoire de mode. Pour réussir le look, il faut le porter comme il faut. Pour cet été, voici les modèles de chapeau à ne pas manquer.

 

La capeline : l’indémodable

chapeau-capeline-rouge-aniaEn paille comme en tissus, la capeline est toujours à la mode. Grâce à son bord large, elle est très pratique pour protéger le visage contre les coups de soleil. La capeline s’impose durant les saisons chaudes. Très élégante et raffinée, elle met en valeur la féminité de celle qui le porte. Avec une matière souple, mais malléable, elle sera plus facile à positionner. Pour plus de style, elle peut être agrémentée avec de jolis rubans autour. Pour un effet très stylé, la capeline est à porter avec une petite robe légère accompagnée de sandales en cuir. Il ne faut pas non plus hésiter à l’assaisonner avec de jolis accessoires comme un collier.

 

Le panama : à l’allure garçonne

chapeau-femme-panama-plage-noirCe chapeau permet parfaitement d’adopter un look garçonne. Il est en principe en paille, mais actuellement, on retrouve des modèles en tissus synthétiques. Le panama se décline en plusieurs teintes. Les tons plus clairs correspondent mieux aux bruns. Décoré avec un ruban noir, il sera d’une élégance inégalée. Toutefois, il faut éviter un panama noir uni au risque de rendre l’air trop triste, ce qui ne s’adapte pas du tout à la tenue estivale.

 

 

 

 

La casquette : pour un street style

casquette-black-red-whiteCet accessoire estival connote un street style. Ainsi, la casquette s’impose pour toutes les promenades au bord de la plage ou durant les voyages. Les casquettes en tissus classiques se conjuguent parfaitement avec les jeans et les baskets. Pour réussir le look, de jolies sandales colorées ou des ballerines permettront de casser le style.
La visière est une alternative à la casquette. Elle a l’avantage d’être très légère, mais n’assure pas une protection pour la tête. Sinon côté style, le ton décontracté est au rendez-vous.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply