Quelques méthodes pour dessiner et galber vos boucles

Si vous faites partie de ces femmes qui se lassent du lissage, pensez à mettre en valeur vos boucles. À force de recourir au fer à lisser ou au brushing, vos cheveux se fragilisent, deviennent plus secs et perdent en volume. Il suffit simplement d’adopter les bons gestes et d’utiliser les bons soins pour sublimer vos cheveux crépus ou bouclés. Comment vous y prendre ?

 

 

Les techniques pour les cheveux bouclés

Ces techniques sont à adopter selon la nature de vos cheveux. Si vous avez naturellement les cheveux bouclés, il leur faut uniquement un coup de pouce. Vous pouvez donc utiliser la technique du wash and go. Il suffit de laver les cheveux et appliquer des produits hydratants. C’est une technique simple et rapide pour favoriser les boucles naturelles. Néanmoins, elle favorise les nœuds si vos boucles ne sont pas assez détendues. Dans ce cas, il suffit d’utiliser des produits adaptés pour les cheveux bouclés. On vous conseille d’utiliser par exemple la gamme curl contour, série expert de L’Oréal que vous pouvez par exemple acheter dans un grossiste coiffure. Mais à quoi sert chaque produit de la gamme ? Les cheveux bouclés sont également des cheveux sensibles qui ont besoin d’une attention particulière. Le shampoing lave les cheveux, mais peut avoir des effets desséchants s’il est utilisé seul. L’après-shampoing et le masque sont des soins protecteurs et nourrissants pour vos cheveux. Le premier agit en surface pour donner brillance et souplesse à vos cheveux tandis que le deuxième agit en profondeur pour les nourrir.

Les techniques pour activer les boucles

Si vous n’avez pas des cheveux bouclés, mais légèrement ondulés, il faut les activer avec des techniques spécifiques. Vous pouvez utiliser le twist out ou le braid out, une tresse à deux ou à trois brins. Il faut savoir dessiner et sélectionner les cheveux selon la forme et la dimension de boucles voulues. C’est une technique qui fonctionne même sur des cheveux lisses. Il faut tresser les cheveux humides et bien hydratés pour obtenir des boucles brillantes au moment de les défaire. Pour faire simple, vous pouvez également utiliser des outils de mise en plis comme des bigoudis, des curl formers ou des perm roads.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply