Mode : les erreurs à éviter

Même si vous n’êtes pas un véritable mordu de la mode, vous devez quand même respecter quelques règles de base pour ne pas paraitre ringard ni démodé. Pour ce faire, voici les erreurs mode les plus classiques et les plus fréquentes à éviter.


                     

Ne pas tenir compte du contexte

la-tenu-hors-contexte Le style doit toujours entrer dans le contexte de la soirée. En général, les personnes qui font ce type d’erreur sont celles qui ont un style particulier. Par contre, l’erreur de style est le plus souvent interprétée comme un manque de savoir-vivre. En effet, même si vous adoptez un style sportif, il n’est pas question de se mettre en sweatshirt avec des baskets à un mariage. Ce n’est pas du tout admis. Dans le cas contraire, c’est-à-dire être trop élégant pour la situation, peut aussi refléter une volonté d’impressionner son entourage.

Porter trop de couleur

top-de-couleur-pour-la-modeEn matière de mode, la couleur tient une place particulière. Il ne suffit pas de porter quelque chose de chic, mais aussi de le porter avec les bonnes couleurs. En effet, il est très fréquent de voir des gens porter trop de couleurs. La règle est d’éviter de porter plus de trois couleurs. Par ailleurs, il faut aussi savoir les associer. Les couleurs fortes doivent être atténuées avec des tons pastel ou neutre au risque de ressembler à Picasso. Pour les soirées formelles, il est conseillé de porter du noir qui est considéré comme la couleur de l’élégance.

Porter trop d’accessoires

top-d-accessoiresEn été, les gens ont tendance à porter trop d’accessoires : sac de plage, lunette de soleil, un sautoir et des bracelets couleur océan, un chapeau en paille … Les hommes pensent que plus ils portent des accessoires, meilleur est leur look. Cette idée est entièrement fausse. Au contraire, avoir trop d’accessoires amoindrit la qualité du style. En réalité, cela va attirer les regarder et masquer le look.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply