Ma petite touche de maquillage avant de sortir…

Avant de sortir, chacun de nous a son rituel de nettoyage et de maquillage. Je vais vous partager via ce blog mes habitudes pour être au top. C’est vrai que les maquillages dépendent de l’occasion (aller au travail, à une fête,…). La façon de se maquiller est vraiment différente.

Cacher les imperfections

fille-maquelle
Premièrement, il est important de cacher les imperfections sur le visage, comme les cernes dues à la fatigue,… dans ce cas, faire recours à un anticerne est utile. 

Pour protéger du soleil, utilisez une base matifiante pour éviter le visage qui brille, ou un fond de teint qui est de la même couleur que votre visage pour ne pas être ridicule :).

Le maquillage des yeux

yeux2
Pour être plus naturel, je n’utilise que le gloss pour mes lèvres, je n’aime pas être trop fardé au travail. J’aime la simplicité. Mais une chose qu’il ne faut pas négliger, ceux sont les yeux. Je n’oublie pas de mettre de l’eye-liner pour souligner le regard. Le crayon à sourcils permet ainsi de redessiner et d’intensifier la courbe du sourcil. Le mascara, elle ouvre la prunelle, allongeant les cils et met au point le maquillage des yeux.

Voici un ordre d’application de maquillage pour un maquilleur professionnel :

On commence par l’application d’une base hydratante. Elle est suivie du fond de teint (crème teintant pour maquillage). Après, on utilise le correcteur et/ou anticernes (crème destinée à lutter contre les cernes autour des yeux), suivi de la poudre libre, du fard pour les joues, du crayon à sourcils, du ou des fard(s) à paupières, du liner et/ou crayon, du mascara, du crayon à lèvres, et on termine par le gloss.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply