Les astuces pour faire son chignon soi-même

chignon1Pour réaliser un chignon, il n’est pas toujours indispensable de courir chez son coiffeur. Avec quelques techniques faciles, il est possible de faire soi-même un joli chignon sans trop de problèmes. Retrouvez dans cet article comment réaliser un chignon pour aller au travail ou à une soiré.

Un chignon simple pour aller à l’école ou au travail

chignon-bun

Accessoire fort pratique, le bun répond au besoin de toutes celles qui veulent un chignon simple à réaliser. Disponible dans les boutiques comme Monoprix, ce petit accessoire s’adresse aux femmes aux cheveux longs ou mi-longs.

chignon bunPour réaliser ce chignon, faites une queue de cheval en utilisant un élastique fin. Prenez ensuite un bun de même couleur que vos cheveux et faites entrer votre queue de cheval dedans. Vous devez ensuite faire glisser le bun pour qu’il se place au même endroit que l’élastique. Ceci fait, répartissez vos cheveux pour qu’ils recouvrent le bun entièrement. Il ne vous suffit plus qu’à enrouler vos cheveux sur le bun. Terminez le chignon en fixant le tout avec des épingles et en vaporisant de la laque.
Pour celles qui ont des cheveux courts, elles peuvent aussi utiliser la même technique en utilisant à la place du bun un élastique de même couleur que leurs cheveux.

Un chignon classique pour une soirée

chignon banane

Si vous voulez faire un chignon plus classique, plus chic et glamour, fait pour les soirées, vous pouvez essayer le chignon banane. Pour confectionner ce chef d’œuvre, vous devez mettre vos cheveux en arrière et placez une raie au centre. Si vous recherchez quelque chose de plus stylée, vous pouvez mettre la raie sur le côté. Ceci effectué, vous devez enrouler vos longueurs et remonter la torsade sur votre tête. Le reste des longueurs, s’il y en a, devra être placé au creux de la banane. Finissez ensuite en fixant le chignon avec des pinces à chignon. Comme toujours, assurez-vous que le chignon tienne en le vaporisant de laque.

 

 

Des chignons plus complexes pour un mariage

chignon complexe

Pour que le mariage reste le plus beau jour de votre vie, vous aurez besoin d’un chignon plus élaboré que ces deux types de chignons. De nombreux sites proposent de l’aide pour réaliser son chignon de mariage, comme celui-ci.

chignon-mariage

Certes, un chignon à deux ou à trois tresses agrémenté de petites fleurs serait parfait pour un mariage champêtre, mais pas pour un mariage sophistiqué. Pour cela, il vous faut un chignon de mariage plus complexe. Dans ce cas, vous aurez certainement besoin de passer sous les mains expertes d’un coiffeur. N’hésitez pas à consulter notre article qui présente d’autres coiffures, elles peuvent également vous donner des idées !

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply