Le sac à main pour homme : les tendances du moment

Le sac à main n’est plus une exclusivité féminine puisque l’accessoire a définitivement été adopté par la gente masculine. De plus en plus populaires, les sacs en bandoulière, les shoppings bag et les sacs de sport sont depuis peu très populaires.

L’incontournable besace en bandoulière

sac-bandouliere-hommeCette pochette munie d’une longue hanse est particulièrement pratique pour les hommes pressés. Il se porte le long du corps ou de travers. Ce qu’il faut éviter c’est de le serrer sous le bras ou encore au creux du coude.
Ce modèle convient parfaitement à un code style passe-partout et peut se porter en toute occasion. Il dispose d’une plus grande capacité que la pochette classique et permet donc d’y ranger ordinateur portable ou tablette. Azarro, Calvin Klein et Lacoste sont de véritables précurseurs dans ce domaine.
Le nombre de compartiments et la matière sont les principaux critères de choix dont vous disposez. Vous opterez pour une pochette tout en cuir si vous devez être parfaitement présentable au bureau. Sinon, idéalement assorti à un look « casual », elle est également parfaite pour les journées de détente et les sorties.

La version pochettes pour les hommes modernes

sac-hommeCeux qui trouvent que les sacs en bandoulières donnent un look trop étudiant, peuvent se rassurer avec des versions plus chics. La pochette doit être choisie avec le moins d’artifices possibles et avec une matière noble pour paraître crédible et virile en toute circonstance.
Pour transporter toute la connectique indispensable à un homme moderne et très souvent connecté, un sac porte –ordinateur semble indispensable. C’est le modèle simple et intemporel qui permet de transporter avec soi juste ce qu’il faut (portefeuille, clés, téléphone…). Un peu chère, mais élégante et raffinée, la nouvelle collection Pochettes de luxe de Louis Vuitton se démarque par son motif graphique et sa touche irrémédiablement contemporaine.
Le modèle de porte-ordinateur tendance est une pochette à zip et sans hanse ni bandoulière. Pour bien porter son sac à main tout en restant masculin, il faut le tenir à la main par son extrémité. On peut également agripper le sac par en dessous s’il n’est pas trop volumineux.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply