Idée de look avec une chemise en jean pour homme

Plus d’hommes que de femmes n’ont guère l’habitude de s’habiller avec une chemise en jean. Et pourtant, on peut tout se permettre avec une telle pièce. L’idée sera généralement de mettre en avant un look qui offre plus de singularité à sa tenue grâce à quelques suggestions ci-après.

Pour un look cool et décontracté

Pour s’afficher en look cool avec une chemise en jean homme, on misera sur un jeu de couleur en combinant par exemple le bleu, le gris et le rouge. Ce sont apparemment trois couleurs qui se marient parfaitement et peuvent également jouer les contrastes. On adapte par exemple une chemise en jean bleu avec une ceinture rouge et des mini-bottes en rouge, des lunettes presque noires, une veste grise et une cravate noire. Ce look convient parfaitement à une tenue de bureau.

Pour un look plutôt rock

Les femmes craquent souvent pour des hommes qui s’habillent de façon rock car cela les rend pratiquement sexy et irrésistible. Dans ce cas, on s’affichera tout en noir avec une chemise en jean homme, un pantalon et les lunettes. Pour créer un léger contraste, il faut choisir une veste en cuir dont la couleur fera écho avec celles des chaussures. Et on laisse dissimuler la ceinture. On peut reprendre cette idée avec une autre couleur forte mais on doit toujours s’en tenir au règle : lorsqu’il s’agit d’un style rock, il est impératif de ne pas faire un excès de couleur et de se limiter à deux choix uniquement.

Pour un look chic

Pour cette catégorie, il existe une palette d’idées qu’on peut expérimenter. D’abord, une chemise en jean homme avec les brettelles et un petit nœud. A noter que ces deux accessoires reviennent à la mode et ils peuvent être aussi bien s’harmoniser avec une chemise jean, à condition que la chemise soit assez courte, bien ajustée à sa taille et que le tissu ne soit pas trop épais. Ensuite, une chemise jean qui prend l’allure d’une veste. Dans ce cas, on choisira un tissu plus épais, des manches longues et un col déboutonné. Puis, on pourra également miser sur une tenue habillée qui reste souvent difficile à mettre en avant. On peut donc l’associer avec un pantalon léger et serré, une veste classe qui fait sortir les manches de la chemise et une montre. Pour ce genre de look également, il faut rester minutieux quant aux choix de chaussures à assortir.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply