Comment offrir la bague de ses rêves ?

Cette année pour noël vous avez décidé de franchir le pas et d’offrir une bague à l’élue de votre cœur ? Oui mais voilà, comment être sûr de faire bon choix ? Pas de panique, voici quelques astuces pour vous aider à choisir LA bague de ses rêves.

Écoutez et mettez une amie dans la confidence

Vous aviez décidé il y a quelques mois d’offrir une montre à votre mère et votre compagne vous a naturellement accompagné dans les bijouteries du quartier. N’a-t-elle pas essayé une bague, jusque comme ça pour voir ? En matière de bijoux, et particulièrement à l’approche des fêtes ou de leurs anniversaires, les femmes sont rarement subtiles. Il suffit parfois de juste tendre l’oreille pour découvrir leurs envies. Prêtez également attention aux remarques qu’elle pourrait faire lorsque vous faites du shopping ou lorsqu’elle feuillette des magazines de mode. Si malgré tout cela vous n’avez toujours pas d’idées, n’hésitez pas à en parler à sa meilleure amie. Avec un peu de chance vous apprendrez même la taille de son tour de doigt !

Adaptez-vous à elle

bague-de-revesPour faire plaisir, un bijou n’a pas besoin d’être cher ou très voyant, il doit avant tout correspondre à la personnalité de celui ou celle qui le porte. Vous devez donc choisir en fonction de ses goûts et de son style et non en fonction de ce que vous aimeriez la voir porter. Il est donc important avant tout chose de bien cerner la personne à qui vous destinez votre présent. Est-elle plutôt romantique et sensible, ou au contraire pétillante et originale ? Voici des critères à prendre en compte dans le choix d’une bague.

En effet, une personne exubérante et débordante de vie aura plus de chances de porter des bijoux imposants ornés de grosses pierres. Son choix se portera plus volontiers sur des couleurs brillantes et des matières semi-précieuses voire fantaisies. A l’inverse une personnalité plus discrète ou plus féminine préféra une bague simple, mais des matières nobles et une pierre précieuse.

Jouer sur sentiments et les significations

Toutes les femmes ne rêvent pas d’un diamant ! En effet, ce qui rend un bijou unique et précieux c’est la valeur sentimentale qu’on lui attache. Sachez toutefois que certaines pierres possèderaient des vertus. Il existe en effet de nombreuses superstitions et traditions liées aux gemmes et aux minéraux.

Par exemple, les émeraudes apporteraient le bonheur et la joie dans les couples mariés. En porter lors de son accouchement aiderait à diminuer les douleurs. Elles seraient également capables de guérir la dysenterie et l’épilepsie et seraient efficaces contre le venin de serpent ou les piqures d’insectes. Le diamant quant à lui, est considéré comme la pierre des fiançailles ou du mariage car il symbolise l’affection entre un homme et une femme. A l’inverse les perles ou les opales ne doivent jamais servir dans un présent qui symboliserait l’engagement. Elles sont souvent assimilées à la tristesse ou à la malchance. Il est d’ailleurs déconseillé d’en porter le jour de son mariage de peur qu’elles ne fassent monter les larmes ou de finir veuve prématurément. Cependant les propriétés aphrodisiaques de ces dernières pourraient aider à concevoir, protègeraient de la dépression et guériraient la jaunisse.

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply