Bien s’habiller pour aller à un mariage

Vous êtes invitée à un mariage et vous ne savez pas encore la tenue que vous allez porter. Toutefois, savoir comment s’habiller devient un casse-tête. Robe, chapeaux, accessoires,… voici toute de suite quelques petits conseils mode à suivre  qui vous seront certainement utiles pour ne pas commettre de faute de goût.

 

 

A la recherche de la tenue parfaite

On cherche toujours la pièce parfaite, celle qui aurait toutes les qualités ! Un vêtement qui serait confortable et élégant à la fois, qui nous mettrait en valeur, serait le parfait élément d’une tenue originale mais pas pour autant excentrique, et qui serait, par-dessus le marché, adapté à toutes les situations !

Évidemment, c’est comme un oiseau rare qui est difficile à trouver et on demeure parfois un peu insatisfait : telle jupe si jolie n’est pas pratique, tel pantalon qui nous va si bien n’est pas confortable, tel chemisier à la coupe originale ne tient pas bien chaud, et ce joli pull aux manches trois quarts, en quelle saison le mettre ?

Bref, mieux vaut prévoir son coup pour ne pas finir par sortir en jogging, par simple paresse !

Choisir les bonnes couleurs

Ce n’est pas parce que c’est un mariage que vous êtes obligée de vous habiller de couleurs pastel et de beige. Sachez qu’il n’est pas aussi interdit de porter le noir. Bien sûr, il est vrai qu’on évite en général le look complètement noir qui fait trop enterrement mais cela ne veut pas dire que les couleurs sombres sont interdites, mais préférez des nuances moins mornes comme du rose foncée ou du bleu marine.
Traditionnellement, il existe un certain nombre de règle à suivre pour les couleurs. Tout d’abord, on essaie de ne pas porter plus de trois couleurs en même temps, au risque de donner une impression de “bariolé” ! Evite également d’associer du noir et du bleu. Enfin, il est toujours chic, pour les femmes, de porter des chaussures et un sac de la même couleur, et pour les hommes, d’accorder ceinture et chaussures. Mais bien sûr, s’il est toujours bon d’avoir ces quelques règles en tête, elles sont aussi faites pour être transgressées ! Laissez libre cours à votre imagination et faites confiance à votre goût.

Tout miser sur les accessoires

J – 1 et vous ne savez toujours pas ce que vous allez mettre ? Ou bien vous êtes fauchée comme les blés et vous n’avez pas hyper envie de claquer tous vos euros dans une tenue que vous ne remettrez pas de sitôt ? Les accessoires, comme toujours, peuvent vous sauver : embellissez votre coiffure avec une voilette ou un bijou de tête, des colliers perles magique pour bijoux, transformez votre robe classique avec une broche oversize, bref, misez sur le petit détail qui change tout.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply