Bien choisir sa cravate de mariage

Les accessoires comptent beaucoup le jour de son mariage, aussi bien pour la mariée que pour le marié. Spécialement pour les hommes, le plus important est le choix de la cravate, la matière, la couleur et les motifs. Il ne faut pas non plus oublier les dimensions de la cravate. En plus de ces points, il faut aussi penser à bien assortir la cravate et la pochette, un autre accessoire indispensable avec le costume du marié.

 

Le choix de la cravate en elle-même

Comme l’explique cravate.fr, la couleur des cravates de mariage est à assortir avec la chemise. Il faut une couleur vive avec une chemise sobre. Inversement, il faut une couleur sobre ou sombre avec une chemise plus claire. Toutefois, il est possible d’assortir la couleur de la cravate avec la ceinture ou le costume. Certains mariés choisissent d’accorder la couleur de la cravate avec la chaussure ou le bouquet de la mariée. Concernant la matière, vous avez le choix entre la laine, le coton, la soie, le cachemire et le lin. Toutefois, la soie reste la matière la plus élégante et luxueuse pour un mariage. Concernant les dimensions des cravates, n’oubliez jamais que la largeur de la cravate doit être proportionnelle aux revers de la veste. Enfin, pour les motifs, prenez une cravate unie pour une chemise à motifs et vice versa.

Assortir la cravate et la pochette

Les gens ont la mauvaise tendance de porter une cravate et une pochette de la même matière et couleur. Pour accorder les couleurs, il vaut mieux utiliser le cercle chromatique. Par exemple, vous pouvez associer le bleu avec l’orange, le vert avec le rouge ou encore le jaune avec le violet. Pour plus de simplicité, mettez l’un des accessoires en couleur neutre comme le noir, le blanc ou le gris. L’autre accessoire peut prendre n’importe quelle couleur. Pour les matières, choisissez un tissu plus fin comme la soie et un tissu plus rugueux comme le coton.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply