Beauté du visage : lutter contre les imperfections

Les boutons de fièvre, l’acné ou les rougeurs ternissent à la pureté de votre peau. Heureusement qu’il y a des astuces simples qui permettent d’en venir à bout et de garantir une peau lisse, bien hydratée et sans rougeur.

 

 

Manger sain

Adopter une alimentation saine permet aussi de lutter contre l’apparition de l’acné. Pour avoir une peau sans défaut, vous devez faire le tri dans vos assiettes. Ainsi, les aliments trop sucrés et riches en matière grasse sont à proscrire. En effet, ils augmentent les risques de boucher les pores. Les produits à base de farine sont aussi à consommer avec modération. Ils sont rapides à digérer et incitent les pores à surproduire du sébum.
Les aliments riches en fer, en zinc et en phosphore sont à privilégier. L’idéal c’est de manger des fruits et des légumes secs. Boire beaucoup d’eau permet aussi d’éliminer les toxines et de purifier l’organisme.

Bien entretenir sa peau

Pour lutter contre les rougeurs, l’acné, etc., adopter une hygiène irréprochable est une condition obligatoire. Une peau bien nettoyée respire mieux. Il est conseillé d’utiliser un nettoyant doux pour éviter d’agresser la peau. Après avoir nettoyé la peau, pensez à bien l’hydrater avec une crème légère ou un gel hydratant.
Avec une fréquence de deux fois par semaines, aller vous coucher le visage démaquillé et sans crème hydratante peut être bénéfique pour votre peau. Cela permet à votre peau de se reposer et de se régénérer. Complètement nus, vos pores respirent mieux.

Prendre soin des imperfections

Pour lutter contre les rougeurs, vous pouvez appliquer du thé vert sur le visage, du concombre ou une compresse froide. En été, mettez toujours une crème solaire. Vous pouvez aussi utiliser des produits de soin comme la solution lumineuse Free skin de Talika. Cette solution permet de lutter contre les rougeurs et les imperfections de la peau. Après 7 jours de soin, Free skin réduit de 27% les rougeurs et rend les imperfections moins visibles à 78%.

Et pour finir…

Pour ceux qui ont des boutons sur le visage. Il faut à tout prix éviter de les tripoter. Pour venir à bout de l’acné, les tomates se révèlent comme des alliés de taille. Sous forme de purée à appliquer en masque sur le visage, il va nettoyer votre peau en profondeur et faciliter la cicatrisation. Pour les points noirs, un bain de vapeur va favoriser la dilatation des pores facilitant ainsi l’élimination des imperfections.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply